Programme pour les Particuliers

Les visioconférences sont de retour !!..

Le programme (tant attendu !) sera renouvelé régulièrement, n'hésitez pas à revenir voir.. Nouveautés et surprises vous attendent..

Pour toute autre demande ou devis, cliquez ici !

Au plaisir de vous retrouver !

Marjorie

 

Infos pratiques : Les conférences durent environ 1h, utilisent l'application Zoom et le paiement se fait via la billetterie sécurisée Billetweb..

Jeudi 12 novembre à 11h et mardi 17 novembre à 15h

La magie de l'Opéra Garnier


En 1860, Napoléon III décide de faire construire un nouvel opéra. Le projet comprend, outre le bâtiment lui-même, la restructuration de tout le quartier.. Le projet de Charles Garnier répond au désir de l'empereur de faire de l'Opéra une vitrine des fastes impériaux.. Créé pour recevoir la société élégante, son architecture accorde une grande importance aux espaces publics, où il s'agit de voir et d'être vu.. Découvrez son style inédit et foisonnant et parcourez virtuellement les salles d'ordinaire inaccessibles au public..
 

Jeudi 26 novembre à 11h

Visioconférence

Turner, peintre de la lumière


Retour sur la vie et l’œuvre de l’un des plus célèbres peintres anglais, William Turner, incontournable artiste romantique de la première moitié du XIXe siècle. Ses recherches audacieuses et son regard atypique le font désormais considérer comme l’un des précurseurs de l’Impressionnisme.. Etonnamment précoce, infatigable voyageur doté d’une extraordinaire mémoire, il peint un grand nombre d’huiles et d’aquarelles. Sous couvert de tempêtes et autres effets atmosphériques, il laisse des œuvres engagées et modernes.
 

Vendredi 27 novembre à 15h

Les Expositions universelles à Paris



Une heure pour redécouvrir l'euphorie des Expositions Universelles présentées périodiquement à Paris entre 1855 et 1937. Fêtes nationales et internationales, reflets d’un Occident tourné vers l’avenir, les Expositions sont à la fois des présentations exemplaires des techniques, du commerce, de l’art et des manifestations universelles au sein desquelles les nations cherchent à donner la meilleure image d’elle-même. Retrouvez les métamorphoses de Paris disparues mais également les nombreuses attractions inattendues : la reconstruction du Paris médiéval, un trottoir roulant traversant tout le 15e, une grande roue remontée à New York, l’observation de la Lune à 1 mètre !!!

Jeudi 3 décembre à 11h et vendredi 4 décembre à 15h

Visioconférence : A Malmaison en compagnie de Joséphine

Découvrez les dessous de la plus intime des résidences impériale..
Achetée par Joséphine avant l'ascension fulgurante du couple impérial, la Malmaison fut sa résidence de prédilection durant toute sa vie. Aménagée et décorée pour recevoir les plus grands dignitaires de l'Empire, elle garde un caractère intime bien loin des résidences impériales de Compiègne ou Fontainebleau. Le raffinement des décors (en grande partie conservés) n'a d'égal que la démesure du parc qu'elle avait fait aménager pour acclimater plantes et animaux exotiques.. Quoi de mieux pour s'évader ?

 

Demandez le programme ! Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter..