Programme pour les Particuliers

Les visites et les visioconférences sont de retour !!..

Toutes les visites ont lieu en effectif réduit, les inscriptions sont donc obligatoires.

Pour toute autre demande ou devis, cliquez ici !

Au plaisir de vous retrouver !

Votre guide masquée..

 

Infos pratiques : Les conférences durent environ 1h, utilisent l'application Zoom et le paiement se fait via la billetterie sécurisée Billetweb..

Jeudi 10 septembre à 10h30 et 16h, jeudi 17 septembre à 20h45

Visioconférence

Turner, peintre de la lumière


Retour sur la vie et l’œuvre de l’un des plus célèbres peintres anglais, William Turner, incontournable artiste romantique de la première moitié du XIXe siècle. Ses recherches audacieuses et son regard atypique le font désormais considérer comme l’un des précurseurs de l’Impressionnisme.. Etonnamment précoce, infatigable voyageur doté d’une extraordinaire mémoire, il peint un grand nombre d’huiles et d’aquarelles. Sous couvert de tempêtes et autres effets atmosphériques, il laisse des œuvres engagées et modernes.
 

Mardi 15 septembre à 10h30 et 14h

Visite guidée : Les Batignolles

Promenade dans les rues d'un quartier qui achève sa mue.. Village au début du XIXe siècle, il fut au coeur de deux révolutions majeures du siècle : le chemin de fer et l'Impressionnisme... Quartier aux multiples facettes, riche de sa diversité et de son dynamisme, il a été choisi pour l'installation de la nouvelle Cité Judiciaire et du Parc Martin Luther King, poumon de l'éco-quartier nouvellement sorti de terre..

 

Vendredi 25 septembre à 10h30 et 14h

Visite guidée : le village de Passy

Jusqu’au XIXe siècle, Passy était un village réputé pour son charme champêtre, ses vignes et ses sources thermales… Quartier regorgeant de secrets, Balzac y vécut en reclus huit années durant, le Dr Blanche y installa sa célèbre clinique (et ses non moins célèbres pensionnaires..) et Benjamin Franklin y installa son invention : le paratonnerre…

 

Demandez le programme ! Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter..