Programme pour les Particuliers

Voici le programme !! De nouvelles visioconférences viendront s'ajouter régulièrement, inscrivez-vous au bas de cette page pour recevoir le programme.. Nouveautés et surprises vous attendent..

Les visioconférences sont au tarif unique de 10€ par connexion, quel que soit le nombre de personnes derrière l'écran !

Au plaisir de vous retrouver !

Marjorie

 

Infos pratiques : Les conférences durent entre 1h et 1h30, utilisent l'application Zoom et le paiement se fait via la billetterie sécurisée Billetweb..

Jeudi 4 mars à 15h00 et mercredi 10 mars à 18h30

Nouveauté !

Les Nabis: le club des cinq...


Le "Nabi à la barbe rutilante", le "Nabi très japonais".. Une heure pour redécouvrir le groupe qui se forme autour de Paul Sérusier et Maurice Denis, dans la mouvance du synthétisme de Paul Gauguin. Ils se nomment les Nabis ("prophètes" en Hébreu ) pour traduire leur quête spirituelle et leur recherche de renouveau esthétique en rupture avec l'Impressionnisme. Tous cultivent une grande admiration pour les estampes japonaises et revendiquent un retour à l'imaginaire et le droit de la peinture à être décorative..
 

Jeudi 4 mars à 20h30

Visioconférence : Haussmann, très cher baron..


Entre 1850 et 1870, Paris double se surface et sa population. Entre les deux, Napoléon III et son préfet, le baron Haussmann, ont englobé les faubourgs de la ville et métamorphosé la capitale pour lui donner un visage proche de celui que nous connaissons aujourd'hui. Arpentez le Paris du XIXe siècle et vous comprendrez le Paris d'aujourd'hui..
 

Vendredi 5 mars à 15h

Visioconférence : 1863, Olympia, les dessous du scandale

En 1863, Manet souhaite renouer avec la grande peinture et devenir le Titien de son époque, le premier "moderne" mais ses contemporains ne verront dans l'Olympia que provocation et "décrépitude"...

 

Jeudi 11 mars à 15h et samedi 13 mars à 18h

Visioconférence : Claude Monet : le génie de l'Impressionnisme

Géant de l'Impressionnisme assigné à résidence à Giverny et condamné à peindre des Nymphéas... Voilà souvent à quoi est réduit Claude Monet dans la mémoire collective.. Qui se souvient qu'il commença sa carrière comme caricaturiste ? Qui inscrirait son nom sous des natures mortes bien académiques ?
L'oeuvre de Monet vous invite au voyage, des vallées de la Creuse aux champs de tulipes de Hollande, des Jardins de la Côte d'Azur aux montagnes de Norvège..

 

Jeudi 11 mars à 20h30, vendredi 12 mars à 11h

NOUVEAUTE ! Flânerie imaginaire dans les Passages

Plus riche qu'une visite virtuelle : une promenade imaginaire... Retrouvez non seulement les Passages qui existent encore, mais aussi ceux qui n'existent plus.. Revivez l'ambiance du XIXe siècle, flânez dans les boutiques de frivolités et regardez l'architecture à la loupe pour ne plus en perdre une miette lors de votre prochaine promenade parisienne...

 

Lundi 15 mars à 18h30

Visioconférence : Les Tuileries, histoire d'un palais disparu

Une heure pour redécouvrir le palais de Catherine de Médicis et ses jardins, le plus célèbre des palais disparus de Paris. Un palais si beau qu'il en éclipsait le Louvre, et que la famille royale s'y installait quand elle n'était pas à Versailles.. Dans ce Palais et ses jardins se tinrent d'incroyables réceptions, des expériences inouïes comme des événements tragiques qui marquèrent l'histoire de France.

 
 

Offrez de la culture !! et de l'évasion....


Les Bons Cadeaux pour offrir des visioconférences sont désormais disponibles directement sur le site ! La version papier reste disponible à partir de 3 visioconférences achetées.. Contactez-moi pour plus d'infos !

 

Demandez le programme ! Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter..