Giverny

Visite guidée

1h à 1h30

Jusqu'à 100 participants

Aux portes de la Normandie, se trouve un petit paradis qui fut celui du plus grand peintre du mouvement impressionniste : Claude Monet.

Lorsqu’il s’installa dans cette maison, Claude Monet passa près de quinze ans à aménager les jardins avant de les peindre pour la première fois.. Ensuite, ils furent pour lui une source d’inspiration sans fin.. Entre les vues du Clos Normand, les allées fleuries de cet ancien verger, le jardin japonais. Les floraisons sont pensées pour s’échelonner sans arrêt d’avril à octobre.

La maison, mais surtout le jardin et son célèbre bassin aux nymphéas permettront d’évoquer l’œuvre du maître ainsi que sa vie familiale.

J’ai participé avec mon entreprise à plusieurs visites organisées par Marjorie (Montmartre, les passages couverts, l’Opéra Garnier, le musée de l’Orangerie…) et j’ai adoré la façon dont elle raconte les lieux, leur histoire ainsi que les anecdotes. Elle est même parvenue à me faire apprécier des oeuvres que je considérais sans intérêt en les replaçant dans le contexte de l’époque et de leur auteur ! Encore merci Marjorie et à bientôt pour de nouvelles visites.
Christine S

Le 08/06/2021

Le professionnalisme, les connaissances historiques et culturelles, la pédagogie de Marjorie ont rendu cette « visite » sur les Expositions Universelles hyper intéressante et enrichissante. Nous aurions pu continuer à l’écouter pendant des heures. Hâte de la retrouver pour les visites dans Paris.
Mélanie Dufond

Crédits photos : Les Bonnes Visites

Programmes associés

Auvers sur Oise

Cycle de conférences sur l’Impressionnisme

Musée Marmottan – Monet

Vous apprécierez aussi…

La Terre tourne au Panthéon

La Terre tourne au Panthéon

Lorsqu’en 1790 se pose la question de déplacer le tombeau de Voltaire puis d’inhumer Mirabeau, l’église Ste-Geneviève fait rapidement consensus. Commencée sous Louis XV, elle n’a jamais été consacrée. Transformée, décorée, elle accueille dans sa crypte les Grands Hommes. Grâce à ses dimensions, elle fut également un lieu d’expérimentation pour les scientifiques du Second Empire…

Musée Marmottan – Monet

Musée Marmottan – Monet

Au détour du Jardin du Ranelagh, dans l’ancien pavillon de chasse du duc de Valmy, le riche amateur d’art Paul Marmottan créa un magnifique musée, relativement confidentiel, dont les collections se consacraient à l’Empire. Vous y découvrirez des œuvres prestigieuses de Caillebotte, Manet, Degas, Renoir ainsi qu’une belle collection d’œuvres de Berthe Morisot et surtout la plus grande collection au monde de toiles de Claude Monet.